Concours septembre-octobre

Samedi 17 Septembre 2011

Concours septembre-octobre
Édition 2011 des Tops de l’entreprise :
 
La 8e édition des Tops de l’entreprise organisée par le Conseil Général du Loir-et-Cher avec la Nouvelle République et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Loir-et-Cher, récompense le dynamisme et l’innovation. Les entreprises sont invitées à concourir dans trois catégories : Innovation, éco solution et richesses humaines. Si votre entreprise investit dans l’un de ces trois domaines, inscrivez-vous. C’est possible jusqu’au 15 septembre 2011.
 
 
Prix Entreprises et Environnement (PEE) :
 
Le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, l’ADEME, en partenariat avec le Crédit Coopératif et l’association Orée lancent dès à présent leur appel à candidatures pour les Prix entreprises et environnement 2011. Toutes les entreprises françaises, grandes ou petites, de tous secteurs d’activités peuvent concourir. Le seul critère est d’être une entreprise innovante en matière de développement durable.

Date limite de dépôt des dossiers : 16 Septembre.
 
 
Le «Serious Game» du quotidien de l’entreprise :
 
Ce concours organisé par l’Académie d’Orléans-Tours et l’Ordre des Experts Comptables de la Région Orléans est destiné aux 30 classes de 1ère de l’Académie, soit 150 équipes et 600 jeunes en compétition. Il a pour but de faire vivre aux lycéens du 19 Septembre au 16 Novembre 2011, le quotidien d’une entreprise. En effet, les élèves se verront confier la gestion d’une entreprise virtuelle et rempliront les diverses fonctions à responsabilité de leur entreprise (Production, Finances, Marketing, Commercial, Ressources Humaines). Les apprentis décideurs gèreront leur relation avec l’expert-comptable, le banquier, les actionnaires, les fournisseurs et bien sûr les clients. Outre la possibilité de découvrir différents métiers, les élèves devront prendre leurs décisions en fonction des lois économiques et de la concurrence, de la situation du marché, et auront à faire face aux conséquences structurelles, commerciales, financières et comptables de leurs décisions. 

Concours septembre-octobre
Trophée RH en Herbe :
 
Le groupe Orléanais de l’ANDRH (les professionnels de la fonction RH) organisera début décembre avec les étudiants du Master droit social et RH une soirée « Trophée RH en Herbe » à la faculté de droit d’Orléans.
 
Inscription obligatoire
 
 
1ers Trophées « Chimie Responsable » :
 
A l’occasion de l’Année Internationale de la Chimie, l’UIC Nationale organisent les Trophées Responsable Care® afin de récompenser et de mettre en lumière les entreprises qui mettent en place ou ont achevé des démarches, actions et réalisations dans 4 thématiques : Santé, Sécurité, Environnement et Ancrage de l’entreprise dans son environnement local, communal, régional dans un esprit de responsabilité sociétale.
 
Plus d’infos : uic.centre@wanadoo.fr
 
Date limite de dépôt des dossiers : 20 Septembre
 
 
Prix des Collectivités Accessibles :
 
Ce concours a pour objectif de récompenser la politique volontariste et innovante des collectivités en faveur des personnes en situation de handicap. Les candidats peuvent postuler dans une des 4 catégories : Transports, Espace public- habitat, Nouvelles Technologies, Emploi. Les prix seront remis fin novembre lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tiendra à Paris-Porte de Versailles.
 
Plus d’infos sur le site
 
Date limite de dépôt des dossiers : 14 Octobre
 
 
Les Trophées CréAdie 2011 :
 
L’ADIE, organisme de micro-crédit pour les entrepreneurs lance la 2ème édition de son concours interne visant à récompenser les micro-entrepreneurs les plus motivés, les plus performants ou les plus inventifs. Ce concours permet une mise en lumière des entrepreneurs ADIE grâce à la médiatisation des Trophées. La lauréate de 2010 a ainsi été sélectionnée pour le Concours Lépine 2011.
 
Alors, si vous avez bénéficié d’un financement de l’ADIE et que vous souhaitez concourir, contactez votre conseiller ADIE.
 
 
3ème édition du prix de la croissante verte numérique :
 
Ce concours, organisé par le MEDEF, la Fédération française des Télécoms, OSEO, SFIB, Syntec numérique, l’ADEME, le Ministère de l’Écologie et l’Institut télécom Cap digital a pour but de remettre un prix honorifique à 5 acteurs, qui dans leurs catégories, ont atteint de façon exemplaire un des objectifs visés : inventer, créer, expérimenter, développer des technologies numériques au services du développement durable (économie bas carbone, bâtiment intelligent, mobilités durables, économie localisée, diminution de l’empreinte des TIC, innovation...).
 
Si vous êtes porteur de projet, étudiant, chercheur, start-up du numérique ou dans un autre secteur, collectivité ou grande entreprise.
 
Vous pouvez candidater via le site
 
Date limite de dépôt des dossiers : 14 Octobre.
VD