Les nominations & changements de dirigeants

Samedi 17 Septembre 2011

Pôle DREAM - Daniel Villessot nommé Président du COSEI Eau & Assainissement :
Créé en juillet 2008, le Comité d’orientation stratégique pour les éco-industries (COSEI) est l’instance de concertation entre les entreprises de l’environnement et les pouvoirs publics dont l’objectif est de définir un plan d’action pour cette filière.
Le groupe de travail «Eau & Assainissement» juge par exemple prioritaire de rendre les innovations de la filière plus accessibles aux collectivités locales, ainsi qu’au monde de l’entreprise. Il s’agit notamment de développer des démonstrateurs en liaison avec toutes les parties prenantes (État, entreprises, chercheurs, collectivités locales) sur des domaines innovants en France et pour l’international.
Les Ministres de l’Écologie et de l’Industrie ont demandé au COSEI de leur proposer un plan d’actions finalisé sur l’ensemble de ces filières à l’automne.
 
CFA IURC :
Ana Chrétien succède à Corinne Reulier en tant que Responsable de la Communication.
 
Fabien Boutard, nouveau Président du CJD de Tours :
Fabien Boutard a été élu cet été par ses pairs, Président de la section tourangelle du Centre des jeunes dirigeants de Tours. Il succède ainsi à Stephan Nicolini pour un mandat de 2 ans. Fabien Boutard entend conserver l’esprit d’ouverture qui anime les membres qui se rencontrent très régulièrement pour «échanger, apprendre et s’enrichir intellectuellement ». Fabien Boutard est un jeune dirigeant de 29 ans qui travaille au sein d’une entreprise familiale spécialisée dans la distribution de fournitures industrielles et de bâtiment.
 
Marc-Antoine Jamet, nouveau Président de la Cosmétic Valley :
Marc-Antoine Jamet, Secrétaire général de LVMH, représentera le groupe au sein de la nouvelle gouvernance du pôle de compétitivité. Il succède à Alban Muller. Magistrat à la Cour des comptes, Marc- Antoine Jamet est le secrétaire général du groupe LVMH Moët Hennessy-Louis Vuitton depuis 2001, groupe qui est membre de la Cosmetic Valley depuis l’origine à travers plusieurs entités : Guerlain (Chartres en Eure-et-Loir et Orphin dans les Yvelines), Parfums Christian Dior et LVMH Recherche (Saint Jean de Braye dans le Loiret). Le nouveau président, par ailleurs Vice-président de la Fédération des Industries de la parfumerie (FEBEA), devra piloter la stratégie de la Cosmetic Valley à l’horizon 2015 et préparer le nouveau contrat de performance du pôle pour la période 2012-2015.
« Je souhaite travailler en étroite concertation avec les collectivités locales, et de manière collégiale avec l’ensemble du pôle : grandes entreprises, PME, universités, établissements de formation » a souligné Marc-Antoine Jamet qui entend aller de l’avant en matière d’innovation et d’attractivité des territoires et permettre à la Cosmetic Valley d’obtenir sa labellisation comme pôle mondial.
 
L’Oussance navigue avec pour capitaine Vincent Sautereau :
Le bateau, L’Oussance, autrefois propriété du Conseil Général du Loiret, est désormais sous la gérance de Vincent Sautereau. Il navigue sur le Canal d’Orléans, entre Mardié, Combleux, Donnery et Fay-aux-Loges.
VD