Résultats concours septembre

Samedi 17 Septembre 2011

3ème édition des Trophées «Bâtir Au Féminin» :
 
Avec ces trophées, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) veut valoriser les bonnes pratiques des dirigeants qui ont recruté, formé et fidélisé des femmes dans leur entreprise. Pour la région Centre, le lauréat est Laurent Clément , gérant de la SARL Clément, spécialiste en électricité et basé en Indre-et-Loire. Son entreprise compte 10 salariés dont 5 femmes
(1 technicienne en CDI et 4 apprenties). Laurent Clément a été récompensé pour sa volonté à former ses salariées par l’apprentissage, à tous les niveaux de formation (CAP, Bac Pro et BTS) et également pour vouloir féminiser le métier d’électricien.
Témoignage de ce gérant : « Avec la première apprentie embauchée il y a 3 ans, je me suis aperçu que les femmes sont très persévérantes et affichent les meilleurs résultats aux examens. Je les encourage à poursuivre leur expérience chez d’autres confrères, avant que certaines ne deviennent elles-mêmes entrepreneures. Mon entreprise aura ainsi été la pépinière des dirigeants de demain... ».
 
Le jury des Trophées « Bâtir au Féminin » a également récompensé l’entreprise de peinture Asseline SA (basé dans le Loiret) dans la catégorie Entreprises de 20 à 100 salariés.
 
 
Victoires des acteurs publics 2011 :
 
La Communauté d’Agglomération d’Orléans-Val-de-Loire a gagné le prix de la DGME dans la catégorie Fonction Publique pour son application smartphone « Agglo Orléans-Val de Loire ».
 
 
Concours Cré’acc :
 
Organisé par l’Ordre des Experts-Comptables d’Orléans : 1ère année qu’il a lieu en région centre. 12 dossiers et 5 lauréats : remise des prix le 4 octobre 2011.
 
 
Concours Graine de Boîte 2011 :
 
Huit apprentis en 1ère année de BTM Pâtisserie (Brevet Technique des Métiers) au CFA Interprofessionnel de Blois ont participé au concours Graine de Boîte 2011, initié par le Conseil Régional du Centre avec le soutien de l’Académie d’Orléans-Tours. L’équipe «OBLAYER» formée par Vincent Herbelet, Mathias Linord et Alexandre Paquiet présentant le projet d’une reprise de pâtisserie à Tours spécialisée dans les produits moyenâgeux a remporté le 1er prix régional.
 
 
Concours « Ma maison éco » :
 
La maison passive (niveau de consommation énergétique extrêmement faible) construite par la famille Guillet a été primée en 2010 par le concours « Ma maison éco » lancé par la Région Centre et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
Ce concours soutient la construction et la rénovation des maisons basse consommation. La construction a ainsi bénéficié d’une aide de 5000€.
 
 
La STCM, 9ème PME de Région Centre labellisée Entreprise Responsable & Durable :
 
La STCM (Société de traitement chimique des Métaux), représentée par son Président M. Jean-François DELSOL, et basée à Bazoches les Galerandes (45380) est une entreprise qui réalise le recyclage de batteries démarrage et industrielle.
Cette société est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 et engagée dans une politique de Développement Durable matérialisée par des actions très concrètes.
VD