CELESTE lance le Firewall Cloud dédié pour les PME

Mercredi 28 Octobre 2015

A destination des PME et des administrations, l'offre de Firewall Cloud dédié de CELESTE permet d'adapter les règles de filtrage aux besoins professionnels tout en renforçant la sécurité globale des solutions Internet grâce à une infrastructure hébergée en cœur de réseau.


Avec une croissance de 50% en moyenne du trafic Internet des entreprises, l’enjeu de la sécurité et du filtrage web devient une priorité. Et plus question de se contenter d'un simple firewall. Il est devenu nécessaire de personnaliser le filtrage en fonction de groupes d’utilisateurs, des plages horaires ou autre critère d'organisation de l'entreprise. Le firewall doit savoir détecter des attaques dites « malicieuses », c’est-à-dire se faisant passer pour du trafic licite.

Il lui faut filtrer non plus sur des critères techniques (ex : destination des flux, ou ports), mais sur des applications (ex : autoriser la diffusion de vidéo mais pas l’écriture de commentaires), bloquer les virus dans les pages web et enfin déchiffrer le trafic crypté, qui constitue aujourd’hui un pourcentage important des flux.


Pour faire face à tous ces défis, CELESTE a déployé dans son cœur de réseau un cluster de firewalls applicatifs très performants, de la marque Fortinet. C’est le Firewall Cloud Dédié.

Réservée auparavant aux grands comptes, cette offre est aujourd’hui accessible pour toutes les PME et administrations. En effet, elle ne nécessite pas d'investissement ni d'installation de matériel supplémentaire.


Le Firewall Cloud dédié permet des fonctionnalités étendues :

Filtrage web
Filtrage applicatif
Connexion avec l’Active Directory pour la gestion des utilisateurs
Antivirus
Prévention d’intrusions (IPS)
Accès distants (ssl, ipsec, portail) avec ou sans jetons numériques

Soucieuses d'être au plus proches des attentes de leurs clients, les équipes de CELESTE peuvent configurer un firewall virtuel qui leur est dédié, avec des règles de filtrage personnalisées en fonction de leurs besoins. Le client peut ensuite choisir d’administrer sa solution lui-même ou de déléguer ce service à CELESTE. En cas de management par le client, l'opérateur dispense un transfert de compétences pour s'assurer de la bonne prise en main de sa solution par les équipes.


Ce service est proposé pour toutes les connexions de l'opérateur avec l’offre Internet Entreprise. Il ne nécessite aucune installation d'équipement dédié. Le service étant en effet hébergé en cœur de réseau CELESTE, ce qui renforce en plus la haute disponibilité du service et sa facilité de maintenance et d'évolution.


> Plus d"information sur : Firewall Cloud dédié

CELESTE est FAI pour les entreprises, spécialisé dans la fibre optique et les solutions innovantes depuis 2001.
Notre ambition : devenir le premier opérateur des entreprises en France.

www.celeste.fr > http://www.celeste.fr/
 
Frédérique DOFING