Céréa prévoir d'ouvrir six nouveaux points de vente franchisés en 2013

Mercredi 6 Mars 2013

Réseau de magasins spécialisés en pain-pâtisserie-sandwicherie, Céréa, l'Artisanale des pains, accélère son développement et prévoit d'ouvrir six nouveaux points de vente franchisés en 2013. L'enseigne souhaite maintenir ce rythme d'ouvertures pour les prochaines années.


Céréa prévoir d'ouvrir six nouveaux points de vente franchisés en 2013
Sur un marché où les boulangeries traditionnelles indépendantes ont du mal à résister, Céréa garde le cap. En 2012, le réseau a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros, en progression de 10% par rapport à l'année 2011, et attiré plus de 4.500.000 clients. L'enseigne, qui est l'une des rares à faire totalement son pain dans ses points de vente à partir de la farine d'un meunier auvergnat, se démarque grâce à la qualité des matières premières utilisées et la fraîcheur des produits proposés. En 2012, ce sont ainsi plus de 1.000 tonnes de farine haut de gamme qui ont été utilisées par l'ensemble des magasins de l'enseigne.

UN RYTHME DE SIX OUVERTURES PAR AN
Céréa, l'Artisanale des pains, compte à ce jour 18 points de vente en France sur des surfaces de 150 à 180m2 et a choisi de privilégier un développement qualitatif et progressif, avec des zones d'exclusivité territoriale. Pour 2013, l'enseigne souhaite dans un premier temps renforcer sa présence dans le centre-est de la France et a déjà planifié l'installation de six nouvelles franchises notamment dans l'Allier (03), en Côte d'Or (21), dans le Loiret (45) et dans l'Yonne (89). Elle souhaite maintenir ce rythme d'ouvertures pour les prochaines années et recherche pour l'accompagner dans ce développement des franchisés avec des profils de gestionnaire ou de commercial.

DES FRANCHISÉS ENCADRÉS ET IMPLIQUÉS
De l'étude du projet (viabilité, financement, recherche local…) à l'ouverture, en passant par la formation (trois mois pour le dirigeant, 15 jours pour le personnel) et la publicité (campagnes d'affichage locales et nationales, spots radio…) chaque franchisé Céréa bénéficie des outils, du soutien et de l'expérience d'une enseigne familiale, à taille humaine.
Preuve de leur attachement au réseau mais aussi de la bonne rentabilité de la marque, la plupart des franchisés ouvrent des magasins secondaires. Ils enregistrent chaque année des progressions de 10 à 15% de leur clientèle.

A propos de Céréa :
Créé en 1998 par Rémi Bonnot et développé en franchise depuis 2006, Céréa ("L’artisanale des pains") est un concept de magasins spécialisés en pain-pâtisserie-sandwicherie qui allie vente à emporter et restauration rapide sur place. Son originalité réside dans la fabrication et la cuisson sur place, dans chaque point de vente, de ses pains artisanaux.
www.cerea.fr

> Fiche technique : Nature du contrat : Franchise. Durée du contrat : 9 ans. Droit d'entrée : 30.000 euros HT. Redevance : 4% du chiffre d'affaires mensuel HT. Communication & publicité: 1% du chiffre d'affaires mensuel HT.

CONTACT PRESSE
Infinités Communication
Agence Infinités : infinites@infinites.fr
Aurélie TENNEREL : aurelie@infinites.fr
Agnès HEUDRON agnes@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr
Céréa :
Espace Grand Champs - 42 boulevard du Grand-Pré des Bordes - 58000 Nevers
www.cerea.fr
Infinités Communication