Enquête de job, une mine d'information sur votre recherche d'emploi

Vendredi 16 Novembre 2012

Vous en situation de recherche d'emploi? Venez jeter un coup d'oeil sur Enquête de job (www.enquetedejob.com), vous y trouverez des tonnes d'informations utiles qui vous permettront d'aborder au mieux votre recherche, et de maximiser vos chances de succès.


Un blog pour échanger

Enquête de job, une mine d'information sur votre recherche d'emploi

Enquête de job est un blog qui a été créé en avril 2012. Dans quel but? Son créateur, Christophe Voirand, s'interroge sur l'épreuve que représente la recherche d'emploi depuis 7 ans maintenant. Au travers d'expériences vécues, d'expériences rapportées, d'anecdotes, mais aussi et surtout de par son emploi dans les Ressources Humaines, il a acquis une certaine vision des processus de recrutement, et souhaite en faire bénéficier le plus grand nombre. Il a également pu constater, autour de lui, lors de discussions ou sur des forums à quel point la situation des chercheurs d'emploi est difficile.

Le blog paraît être une bonne solution pour partager ses connaissances, il permet une certaine interaction avec les lecteurs, et permet d'avoir des échanges enrichissants pour les deux parties.

Il n'y a bien évidemment pas de vérité universelle en matière de recrutement, la part de subjectivité dans ce domaine étant bien plus importante que la part d'objectivité. Ce processus met en relation des hommes et des femmes, avec tout ce que cela implique d'émotions, de ressenti, d'adéquation entre les personnalités, etc. Cependant, il existe un certain nombre de choses à savoir pour:

- créer une candidature (CV + lettre de motivation) plus engageante que d'autres

- aborder la recherche d'emploi plus sereinement

- créer un contact/une relation de confiance avec les recruteurs

- avoir accès au marché caché de l'emploi, via le réseau notamment

- etc

Si ce n'est pas vous, vous connaissez forcément dans votre entourage quelqu'un qui est en recherche d'emploi : n'hésitez pas à l'envoyer  Il/elle y trouvera forcément des informations utiles qui l'aideront à sortir de leur situation.

Bien évidemment, l'accès à tous ces conseils est gratuit!

Christophe Voirand