Festival Promenades Photographiques

Jeudi 2 Mai 2013

Le festival des Promenades Photographiques organise pour sa 9ème édition un ensemble de 27 expositions dans la ville de Vendôme. Cet événement photographique national est depuis quelques années devenu un incontournable aussi bien d'un point de vue culturel que médiatique. Les Promenades Photographiques cherchent à sensibiliser le public à la lecture et à l'analyse photographique en rendant la culture plus accessible.


Festival Promenades Photographiques
27 expositions gratuites vous seront présentées dans toute la ville et hors des Murs : au Manège, aux Ecuries Sud et Nord, au Musée, dans la Cour du Cloître et au parking Rochambeau, à la Chapelle Saint-Jean, au Marché Couvert, dans le Parc du Château, à l'Orangerie, dans la rue du Change, au Jardin rue Poterie.

Voici les points forts de cette édition 2013 :
Gaspésie, Un pont sur l'Atlantique : Coopération photographique France/Québec
Peter Knapp, Les gens d'ici... Portraits des familles du Loir-et-Cher. Commande originale. Production : Les Promenades Photographiques / Conseil général de Loir-et-Cher
Jean-François Rauzier, Volet 2 - Projet Arches
Etre humain : Le coeur du manège confié à trois commissaires d'exposition cofondatrices de la revue Zmâla, l'oeil curieux.

Horaires d'ouverture :
Expositions intérieures
Du 22 juin au 1er septembre : 14h30 à 18h30, fermé le mardi.
Du 7 au 15 septembre : uniquement le week-end de 10h30 à 18h30.

Toutes les expositions sont gratuites.
Promenades Photographiques