Isofrance Fenêtres consolide les relations avec ses concessionnaires

Mercredi 19 Juin 2013

Spécialisé dans la fabrication sur-mesure et l’installation de fenêtres, portes et fermetures, Isofrance Fenêtres souhaite atteindre les 100 points de vente à terme. Dans cette optique, l'enseigne met en place de nouveaux contrats permettant de consolider les relations avec ses concessionnaires.


Isofrance Fenêtres consolide les relations avec ses concessionnaires
Isofrance Fenêtres compte actuellement 40 points de vente en France et vise l'ouverture d'une quinzaine de plus en 2013. Afin de remplir cet objectif, l'enseigne vient d'adopter une démarche commerciale encore plus dynamique. Ainsi, le réseau a mis en place un nouveau contrat de concession qui a pour objectif de consolider et pérenniser la relation entre la tête de réseau et ses concessionnaires.

UNE RELATION GAGNANT-GAGNANT PÉRENNE

L'enseigne mise sur une amélioration du processus d'intégration de ses concessionnaires. Plusieurs modifications et nouveautés apparaissent ainsi dans le contrat de concession d'Isofrance Fenêtres.
Tout d'abord, afin que l'engagement soit plus pérenne, la durée contractuelle passe de trois à cinq ans. Cela s'accompagne également de la suppression de la redevance de marque, qui avec la gratuité des droits d'entrée et le retour sur investissement en moins de 18 mois, offre aux concessionnaires un contrat avantageux.
Ces nouveaux contrats se basent essentiellement sur l'importance des formations accordées aux signataires.
"Plusieurs semaines de formation et de pratique sont prévues au sein de notre structure pilote de Puiseaux, dans laquelle toutes les procédures fonctionnelles représentatives du concept sont abordées", précise Fréderic Féraud. Une démarche qui permet aux nouveaux concessionnaires d'appréhender dès leur signature, la vie quotidienne d'une agence et de gagner en efficacité lors de leur démarrage. Ainsi, ces formations offertes par le réseau sont d'ordre administratif, commercial et technique et profitent aussi bien au concessionnaire qu'à son équipe. Sont prévues une formation d'intégration d'une semaine, deux semaines de formation commerciale, suivies d'une formation permanente avec un animateur région. En parallèle, le concessionnaire bénéficie deux fois par mois d'un suivi personnalisé.
Ces aides s'ajoutent aux outils marketing, aux bases de données et au plan de communication national multi-support mis à disposition qui permettent de proposer aux clients une qualité de service idéale et unifiée.

UNE QUALITÉ DE SERVICE OPTIMALE

Isofrance Fenêtres évolue sur un marché à fort potentiel : 12 millions de fenêtres sont vendues chaque année en France et 73% d'entre elles sont destinées à la rénovation de l'habitat. Sur ce marché concurrentiel, la qualité des produits et le niveau de services font la différence. C'est ce qui fait la force d'Isofrance Fenêtres dont les intervenants sont particulièrement bien formés aux techniques de pose et aux diverses problématiques liées à la rénovation. Eléments importants, le réseau s’engage donc toujours sur des prix fermes et des délais de réalisation précis. Si besoin, il accompagne même le client dans la mise en place d’un financement personnalisé.

A propos de Isofrance Fenêtres :
Créé en 1981 pour répondre aux besoins des particuliers dans le domaine de l'amélioration l'habitat, Isofrance Fenêtres est un réseau appartenant au groupe alsacien Atrya, l'un des tout premiers en Europe dans le domaine des menuiseries industrielles. Il est spécialisé dans la fabrication sur-mesure et l'installation de fenêtres, portes-fenêtres, portes d'entrée et tous produits de fermeture en PVC, aluminium ou bois.
L'enseigne qui se développe en France sous forme de concessions compte déjà plus de 100.000 clients. Elle entend implanter une quinzaine de nouveaux points de vente par an pour atteindre la centaine de concessions à l’horizon 2018.


CONTACT PRESSE
Infinités Communication
Aurélie TENNEREL : aurelie@infinites.fr
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29


Isofrance fenêtres : 41 route de Malesherbes - 45390 Puiseaux.
Tél.: 02 38 33 37 36

Infinités Communication