Le français : une compétence à acquérir

Mercredi 7 Novembre 2012

Moult métiers requièrent une bonne possession de la langue écrite. En sus des compétences propres à la fonction pour laquelle vous postulez ou que vous exercez, de plus en plus d’entreprises réclament des compétences transversales, dont de posséder des compétences langagières.


Le français : une compétence à acquérir
Désormais, les entreprises se montrent attentives au niveau d’orthographe de leurs collaborateurs pour tous les métiers qui pourraient nécessiter des correspondances avec l’extérieur : clients, fournisseurs, partenaires… Pour certaines professions, maîtriser le français est essentiel afin de transmettre exactement l’information. Il en va même de la qualité intrinsèque de la prestation.

L’agence Au bonheur des Mots propose des formations destinées à approfondir ou renforcer les connaissances de chacun, pour acquérir une plus grande autonomie au niveau de l’expression écrite.
Constituées de règles orthographiques, grammaticales, typographiques, lexicales, syntaxiques, ces formations vont s’attacher aux difficultés, mal ou pas du tout gérées par les correcteurs orthographiques, pour lesquelles quelques astuces mnémotechniques vous permettent de déjouer les pièges de notre langue française.

www.aubonheurdesmots.com
http://issuu.com/aubonheurdesmots/docs/cp_formation_fran_ais?mode=window&viewMode=doublePage
Florence Augustine