Mode et coiffure : l’extension de cheveux, un véritable phénomène de mode

Lundi 23 Avril 2012

Votre coiffure en dit long sur vous, vos goûts et votre attrait pour la mode. Une nouvelle tendance est en train de surgir : l’extension de cheveux.


Mode et coiffure : l’extension de cheveux, un véritable phénomène de mode
Les coupes de cheveux à travers le temps

Dans une société de consommation comme la nôtre, l’évolution perpétuelle de la mode entraine des changements constants et parfois radicaux. Si pour beaucoup la mode est synonyme de style vestimentaire, il ne faut pas négliger l’impact de la coiffure sur celle-ci. En effet, la coupe de cheveux donne le ton et détermine la tendance actuelle et contemporaine.
 Chaque période a donc été marqué par des modes en vogue successives qui donnaient le code à suivre, notamment sur le plan capillaire : les années 60 marquaient un tournant dans la mode avec des coupes garçonnes pour les femmes et des cheveux plus longs pour les hommes, alors que les années 70 voyaient se développer la coupe afro, les années 80 plutôt des coupes volumineuses auxquelles s’ajoutaient l’oxydation et les mèches, les années 90 revenaient, quant à elles, sur des coupes garçonnes, dégradées et effilées. L’entrée dans le 21ème siècle obligea alors les précurseurs et les dynamiteurs de la mode à redoubler d’ingéniosité, d’autant plus que les tendances évoluent et changent beaucoup plus rapidement que par le passé.

Les extensions à clip : une mode en mouvement perpétuel

Les bouleversements des années 2000 amènent avec eux le renouvellement constant des modes de coupe de cheveux. En effet, aucun style capillaire particulier ne se démarque réellement : la mode est en perpétuelle mouvement. Cette nouveauté entraine alors  les coiffeurs et promoteurs de la mode a innové sans cesse pour développer des tendances, peut être moins durables, mais beaucoup plus osées et modifiables. Les extensions à clip entrent donc parfaitement dans cette optique de modification infinie et incessante. Elles permettent de faire évoluer constamment une coupe de cheveux à l’image de la tendance et de la mode. Simple à poser, l’extension à clip permet de changer de style sans dénaturer la chevelure de celle qui l’utilise.
Les extensions de cheveux sont donc actuellement le phénomène de mode le plus prisé, puisqu’elles donnent l’opportunité de changer de look en un clin d’œil.
Extensions de cheveux