Mon avis sur Joyeuses Gambades et leurs croquettes

Jeudi 31 Mai 2018

Après 3 ans de soucis de santé avec mon chien, je tenais à témoigner et donner mon avis sur les Joyeuses Gambades et leur croquettes croq la vie car ils ont sauvé mon chien.
 
Jasko, mon bouvier bernois de 4 ans, c’est notre bébé. Il a passé la plus grande partie de sa vie avec des troubles digestifs, diarrhées et parasitoses. Il avait finit par perdre du poids sérieusement avec une fonte musculaire. De véto en véto il a eu beaucoup de traitements, au mieux cela fonctionnait durant un petit temps puis tout recommençait de plus belle. Autant dire que ma femme et moi étions désespérés.
Au niveau croquette, depuis tout petit il était aux croquettes sans céréales, qui m’avaient été conseillées par l’éleveuse qui ne jurait que par cela. Quand je l’ai eu, il se grattait un peu et avait des selles déjà un peu molles, mais selon l’éleveuse cela était normal et était dû au stress.
 
Quelques mois après j’ai recontacté l’éleveuse pour lui faire part des soucis de santé de Jasko mais la seule réponse que j’ai eu était d’aller voir le vétérinaire, qu’elle ne pouvait rien pour moi. Nous avons été très déçus et nous savions pertinemment qu’il ne s’agissait pas de stress.
 
Nous avons été un peu réticent vis-à-vis des vétérinaires, ayant connu de mauvaises expériences où on voyait plus notre porte-monnaie que la santé de nos anciens chiens. Mais nous n’avions pas le choix, Jasko était encore bébé et ne pouvait pas continuer comme cela. Nous avons donc consulté un vétérinaire puis un deuxième. Les traitements étaient toujours les mêmes : charbon, probiotiques, antibiotiques, … Nous avons même été jusqu’à tester les croquettes pour chien sensible vétérinaire et par la suite nous avons testé d’autres marques, souvent sans céréales et parfois avec. Nous avons été conseillé sur une page facebook qui dénonçait soi-disant la « malbouffe des chiens » et qui faisait également des croquettes sans céréales leur religion. Au final ma femme et moi nous nous demandons si ces gens ne sont pas payé par des fabricants de sans céréales car ça a été de pire en pire pour notre Jasko.
 
Cherchant de l’aide, nous sommes tombé par hasard sur un article des Joyeuses Gambades qui donnait son avis sur les diarrhées et où il y avait le témoignage d’un monsieur qui avait lui aussi eu un bouvier bernois qui avait eu exactement les mêmes symptômes que Jasko et qui avait sensiblement le même parcours que nous. Il expliquait que suite à être passé aux croquettes joyeuses gambades, son chien avait retrouvé la santé en moins d’une semaine.
 
Autant dire que nous n’avions rien à perdre à tester et nous faire notre propre avis ! Est-ce que cela allait marcher sur notre Jasko ? J’ai tout de même écrit aux Joyeuses gambades et j’ai été très étonné de recevoir le soir même une réponse avec leur conseils et avis sur la santé de notre bouvier qui pourtant ne venait pas de chez eux. Rien à voir avec l’éleveuse de Jasko, ça a vraiment été une belle surprise et d’autant plus que leurs conseils étaient totalement gratuits. Face à cette passion et cet amour certain pour les chiens que nous ressentions dans leur réponse, nous avons donc décidé de nous lancer et de tester les croquettes croq la vie. On a pris conscience que les légumes dans les croquettes sans céréales étaient malheureusement une grande mode et probablement à l’origine de tous nos problèmes depuis le départ. Leur discours nous a semblé bien plus raisonné que ce que nous avions pu entendre jusque là puisque tout ce qu’on nous avait dit jusque là avait rendu Jasko malade et maigre.
 
Deux jours après, nous avons reçu les croquettes croq la vie et Jasko, d’habitude difficile, s’est jeté sur ses nouvelles croquettes. Autant dire qu’il n’a même pas voulu faire la transition rapide que m’avait conseillé Mme Ros sur une semaine, il ne voulait plus du tout ses anciennes croquettes sans céréales pourtant très prisées. Nous avons été vraiment surpris. Nous avons suivi leurs conseils à la lettre.
 
MIRACLE, tout est rentré dans l’ordre. Petit à petit nous avons vu Jasko reprendre du poids, enfin ! et il a même changé de comportement, il est plus apaisé, ne se frotte plus contre les murs et son poil est devenu brillant.
 
Donc si nous avons un avis à donner sur les joyeuses gambades et leur croquettes, c’est qu’il s’agit de personnes extrêmement compétentes et qui connaissent leur métier et la santé des chiens. Leur discours tient la route !
 
Je tenais à faire ce témoignage pour apporter ma pierre à l’édifice car pour ma part cela a été une très belle rencontre qui a sauvé mon chien. Il faudrait plus de gens comme eux, compétents et passionnés.
 
Nos sincères amitiés à la famille Ros.
 
Jean, Sylvie et Jasko
 
 
Alerte croqette