Société Crédit plus : Formation assurance en ligne

Mardi 11 Août 2015

Comme le propose la société Crédit Plus, Trouver une formation de courtier en assurance en ligne est plutôt aisé. C’est d’en trouver une qui est reconnue par l’ORIAS qui s’avère plus compliqué. Donc comment choisir son centre de formation IAS en ligne face à la multitude d’offres qui jonchent le net ?

Programme e-learning IAS : La solution pour devenir courtier en assurance rapidement

Défini dans l’article L.511-1 du code des assurances, le statut d’intermédiaire en Assurance (IAS) peut s’acquérir de différentes manières, à condition qu’elles correspondent aux exigences de l’ORIAS. Depuis 2007 et sa création, c’est en effet l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (ORIAS) qui se consacre au listing de tous les acteurs de l’assurance. Cela comprend donc les courtiers, les agents généraux ou encore les mandataires.

Face au degré d’exigence requis pour décrocher un numéro d’immatriculation dans ce registre, le brassage est vite fait. De nombreux organismes formateurs ont ainsi perdu leur droit de former les professionnels de l’assurance. De là a émergé une formation IAS qualifiante des plus satisfaisantes. Celle-ci est proposée par la société Crédit Plus sur son site dédié à l’enseignement à distance. Il faut effectivement mentionner le fait que cette entreprise possède également une branche dédiée au conseil en courtage en crédit et en assurance.

Ce programme e-learning IAS concorde évidemment avec les conditions requises par la juridiction qui encadre les métiers de l’assurance. Rappelons que ces professions consistent de façon générale à exercer une activité d’intermédiation rémunérée. Et pour devenir courtier en assurance afin d’aider à la conclusion de contrats d’assurances, il faut au minimum avoir validé une formation IAS de niveau I. Bien entendu, celle-ci se trouver chez Crédit Plus
Nicolas DELEARDE