Une jeune Collectif de théâtre en Région Centre

Mardi 28 Février 2012

Le collectif NOSE issu de l'Ecole Départementale du 91 a choisi de s'implanter en région centre et souhaite d'accompagner la région avec son dynamisme!


Seuls ensemble à Sully Sur Loire

Une jeune Collectif de théâtre en Région Centre
Le collectif NOSE rassemble les élèves de la Promotion 5 de l'Ecole Départementale du 91.
Ils ont découvert la Région centre après 15 jours de résidence en mai 2011 sur la création de leur spectacle de sortie "L'enfant Rêve" d'Hanoch Levin mis en scène par Antoine Caubet au Théâtre de L'escabeau à Briare. Les élèves ont eu un réel coup de coeur pour la région.
A leur sortie de l'école en septembre 2011 il ont décidé d'implanter leur structure en région Centre. Ils souhaitent s'y investir et proposer un réel dynamisme autour de leurs créations.

Une création jeune public, deux propositions de théâtre social, et deux créations tous publics.

Après une première collaboration avec la ville de Donnery autour de leur spectacle jeune public Le Chapeau de Cow Boy, ils entament un partenariat pour leurs événements à venir.

Ils collaborent également avec La Grange d'Adrien à Sully sur Loire. Cette structure s’installe dans une ancienne ferme qu'elle transforme en espace de dynamique artistique pour y proposer des résidences de création, des stages, des formations, ainsi que des événements artistiques ponctuels. Ce lieu est ouvert à tous, des amateurs aux professionnels en passant par les simples curieux de l’art.

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le projet de Mathilde Carreau. L' équipe de NOSE vous présentera Seuls Ensemble, première pièce accueillie par La Grange d'Adrien.

Les représentations ont lieu les 4 et 5 mars à 19H30 au Petit Reuilly, 45600 Sully-sur-Loire. L'entrée libre et gratuite et les séances seront suivis d'une rencontre avec l'équipe artistique.


Eva Nathalia Grenier