des cheval apporte une nouvelle patte à l'univers médiéval

Mardi 19 Juin 2012

des cheval apporte une nouvelle patte à l'univers médiéval
A l'occasion des 600 ans de la naissance de Jeanne d'Arc, la Forteresse de Chinon affiche une campagne de communication Audacieuse, Moderne et Acidulée. Derrière ces affiches acidulées se cache des cheval, une écurie de talents créatifs tourangeaux.
Voir le dossier de presse animé : http://presse.descheval.com


L'histoire ? Mars 2011 : trois jeunes Directeurs Artistiques entament une réunion des plus belles main-fortes créatives de Région Centre. Leur fil rouge ? Un casting racé, un line-up dense.

Un an plus tard, des cheval voit le jour. Et remporte la campagne de com de la Forteresse Royale de Chinon.

Comment ? Une écurie hybride, une agence no-limit qui compte parmi ses rangs designers graphiques, photographes, concepteur-rédacteurs, chefs de projet en communication, intrépides réalisateurs ou industrieux étalons de l’illustration.

Campée Rue Nationale à Tours, des cheval pose un regard neuf et impétueux sur tout les projets de communication, en engageant - selon les besoins - un seul de ses membres ou en missionnant une équipée complète sur un ouvrage au long cours...

La Suite ? Ils l'écrivent au galop et à plusieurs mains.

Cette approche novatrice de parler avec des codes populaires appuyés par un visuel fort à double sens permet une lecture humoristique et une vision décalée qui donne envie de découvrir la Forteresse Royale de Chinon autrement. Une manière décalée de voir la culture.

des cheval - ETALONS NOS TALENTS - Actus, punchlines, mises à jours des chevauchées sur www.descheval.com
Dalby